Loader

LA MAGIE DES FACETTES DENTAIRES

FACETTES DENTAIRES POUR UN SOURIRE SUBLIME

Rassurez-vous, tout ce qui touche aux facettes dentaires n’est pas bien grave. Un peu de bonne volonté, un médecin compétent et une clinique dotée d’infrastructures modernes, et hop, le tour est joué. Une facette dentaire est une prothèse très fine, pouvant faire entre 0,3 et 0,8mm d’épaisseur selon les besoins, et que l’on va coller sur la dent du patient. Elles sont fabriquées en céramique, une matière de qualité, solide et adaptée pour une imitation parfaite de la teinte naturelle des dents. 

Les facettes dentaires sont fabriquées en laboratoire par des prothésistes dentaires spécialisés.

TOUT SAVOIR SUR

LES FACETTES DENTAIRES

C'EST QUOI ?

La facette dentaire est une prothèse très fine, entre 0,3

et 0,8 mm d’épaisseur, qui se colle sur la dent du patient. Les facettes améliorent considérablement le sourire car elles permettent de corriger la couleur des dents, mais également de remédier à certains défauts, comme la forme des dents ou les malpositions légères.

POUR QUI ?

Question simple, réponse simple … Les facettes dentaires sont destinées à toutes les personnes désireuses d’embellir leur sourire, en modifiant très légèrement leurs dents visibles. La couleur de la dent est améliorée comme par magie, et les éventuels défauts ne sont plus que de vilains et lointains souvenirs. En bref, la facette dentaire est destinée à tous.

POURQUOI ?

En améliorant la couleur naturelle des dents et en gommant les défauts visibles exposés précédemment, les facettes dentaires permettent d’entretenir une excellente hygiène bucco-dentaire. Depuis les années 2000, ce sont les chirurgiens-dentistes qui plébiscitent ces facettes car elles apparaissent comme les meilleures alternatives aux couronnes, qui elles, sont conseillées uniquement pour les dents très abîmées.

0
Clients satisfaits

NOUVELLES DENTS :

EXPLICATIONS

Nous sommes fiers d’annoncer que nous utilisons seulement du top matériel en ce qui concerne les facettes dentaires. Des porcelaines Emax, de marque allemande, fabriquées en laboratoire par des prothésistes dentaires spécialisés.

COMMENT SE POSENT LES FACETTES EMAX ?

Les facettes Emax ont la réputation de faire partie des meilleures et des plus adaptées pour sublimer le sourire. Elle sont faites en céramique et se caractérisent par une couleur naturellement translucide combinant résistance et durabilité. Les facettes Emax proposent une teinte originale, identique à la teinte naturelle des dents. En outre, ces facettes ne possèdent aucune structure métallique. Pas d’autres effets visés que le naturel des dents. La structure interne de la facette Emax est exactement de la même couleur que l’extérieur visible. Les spécialistes de la clinique conseillent le patient et adaptent les soins en conséquence. Suivant l’état général des dents (hauteur, alignement), patient et spécialiste décident conjointement de la manière dont il franchira le pas.
Petit plus pour les craintifs. La pose des facettes Emax est indolore et rapide car elle a lieu sous anesthésie locale. La classe, non ?

Processus

Il n'existe pas de mot dans le dictionnaire pour exprimer la simplicité du processus. Comme il s agit d'un véritable projet esthétique, un premier rendez-vous chez un spécialiste est nécessaire pour expliquer les attentes et déterminer les objectifs. Ensuite, on se laisse guider : photos, radiographie et empruntes permettront d'effectuer un moulage en plâtre. Puis des facettes provisoires vont être posées pour protéger les dents et les rendre plus présentables en attendant les facettes définitives. Pour rappel, la pose a lieu sous anesthésie locale. Bref, simple et efficace.

Durée de vie

Qu'on soit clair, net et précis: on ne parle pas ici de simple traitement, mais de véritable
investissement! Si la pose et le collage sont parfaitement réalisés, la durée de vie des facettes est d une vingtaine d'années. Pourquoi hésiter ?

Entretien

Très très simple ! En quelques jours, la facette s'adapte à la gencive, ainsi, aucun entretien particulier n'est de mise. Il convient simplement de conserver une bonne hygiène bucco-dentaire.

Combien ?

Attachez vos ceintures, la réponse risque de vous décoiffer. Entre la France et la Turquie, la différence de prix est si importante qu'elle ne laisse pas la moindre place au doute. En France, le coût d'une facette en céramique oscille entre 800 et 1400 €, soit l'équivalent d'une couronne céramique. En Turquie, au sein de notre clinique, les tarifs tournent autour de 270€ !